les chevaliers du nay Index du Forum

les chevaliers du nay
Les chevaliers qui font Nay! Forum d'équipe Telligo de la plateforme du Nay.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

questions communes aux deux séjours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les chevaliers du nay Index du Forum -> les chevaliers du nay -> les chevaliers du nay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anamira23

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 12:29 (2014)    Sujet du message: questions communes aux deux séjours Répondre en citant

Pensez à envoyer vos contrats en double exemplaire (jours de repos que vous voulez, on change après), et les papiers demandés par Telligo + me scanner les diplômes (Fabien, peux-tu me renvoyer ton BAFA je ne le trouve pas - problème d'ordinateur il y a quelques temps :-( )

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 12:29 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anamira23

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 13:47 (2014)    Sujet du message: questions communes aux deux séjours Répondre en citant

Sur place, à Nay, il faut apporter : vaccinations à jour, originaux des diplômes de l'animation + PSC1 ou AFPS / BSB si vous les avez.

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 11:04 (2014)    Sujet du message: questions communes aux deux séjours Répondre en citant

Mon diplôme de PSC1, tjs pas reçu , le prof de sport m'a dit que cela était "normale " donc je reste sur le diplôme du SST équivalent au PSC1 comme jusqu'à présent .

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 14:21 (2014)    Sujet du message: questions communes aux deux séjours Répondre en citant

ok mais tu ne veux pas passer la validation AS pour Telligo du coup? (c'est pas forcément un besoin mais si Zac la rate ou pour le remplacer pour son jour de repos, ça peut être utile...)
Je ne pense pas avoir reçu ta copie par mail pour le SST (je veux bien que tu me l'envoie stp)...

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 17:29 (2014)    Sujet du message: questions communes aux deux séjours Répondre en citant

Concernant la piscine c'est commun pour les 3 thématiques ; ce sera le mercredi 16 avril après-midi (retour après le goûter), départ (à pied) après le déjeuner du lycée St Joseph.  Minimum pour la faire une dizaine d'enfants pour 2 adultes (dont Mica qui est le seul SB, Fabien sera sûrement volontaire aussi - à confirmer - y a-t-il d'autres animateurs qui veulent absolument la faire?). On posera la question "qui veut la faire" la veille au plus tard, en précisant qu'aucun désistement n'est possible sauf cas de force majeure...(pour des questions d'organisation et de sécurité)

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 17:31 (2014)    Sujet du message: questions communes aux deux séjours Répondre en citant

Mardi matin, possibilité d'aller au marché avec les jeunes, mais vu qu'il est petit on peut faire plusieurs groupes (pensez à débuter l'atelier Pixel Art par exemple), par contre c'est à 20 mn à pied et il faut un nombre suffisants d'accompagnateurs (route départementale dangereuse sur le premier tronçon en descendant après le lycée)

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 09:00 (2014)    Sujet du message: questions communes aux deux séjours Répondre en citant

vuiiiii piscine !!! je suis partante aussi ^u^

Oui le pixel art sera en place assez vite tkt pas pour sa ^^

( je t'envoie sa dès que possible , je le ferais le week end prochain quand je serais chez mes parents ça ira ? )

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 11:00 (2014)    Sujet du message: questions communes aux deux séjours Répondre en citant

alors je te charge de motiver les filles de GG pour la piscine (du coup la fille de GD ira plus facilement aussi, car elle sera dans le même couloir qu'elles - sûrement au 2e comme la dernière fois - au fait faudra pas l'oublier pour le petit déjeuner^^)
oui ça ira le week end prochain

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 17:08 (2014)    Sujet du message: questions communes aux deux séjours Répondre en citant

Comme la thématique JdR est annulée pour manque d'effectifs Sad , Mica passe en GD (toujours adjoint, on va voir comment ça s'articule avec Isa...), qu'il y a 2 filles en GD (une de 14, qu'on connaît Isa, Mica et moi, qui s'appelle Axell et une de 13 ans, Marie), au niveau des activités donc les GD vont au Lasergame et piscine, les GG seulement à la piscine. Au niveau des effectifs on est à 27 jeunes sur GD mais ça continue à augmenter, on m'annonce 3 options et il y a 4 jeunes en attente, donc j'ai pu maintenir les effectifs d'animateurs (ouf!). Cool

Donc en tout on a 8 filles sur le centre, ça va de 9 à 14 ans, les plus petites sont chez GG... Razz Fabien va bien s'amuser, lui qui adore les pitchounes...(on va le voir souvent descendre dans le couloir des filles^^)

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 17:27 (2014)    Sujet du message: questions communes aux deux séjours Répondre en citant

Concernant le spectacle de théâtre du mardi 15 avril au soir, j'ai eu le responsable de la troupe, Michel Pucheu (ancien BJEPS, béarnais, enthousiaste et passionné). L'association s'appelle "arts muse et vous". Il souhaite faire le spectacle vers 20h pour avoir le temps de discuter avec nous, ils sont 12 dont pas mal de filles (ados), avec 1 régisseur et une chorégraphe. C'est un spectacle sur le handicap où ils font pas mal interagir le public (s'il veut), lui joue un personnage en fauteuil roulant, c'est pourquoi je lui ai proposé le gymnase vu qu'on a les clefs et qu'ils s'adaptent à tout (je ne me souviens plus s'il y a une rampe d'accès par contre, un des anciens de Nay s'en souvient?)
Il y a beaucoup de danse, et les filles dansent bien, c'est à peu près tout ce que je sais...

Ils dîneront avec nous, mais seront là à partir de 16h30, je leur réserve des chambres (zut j'ai oublié de demander combien de filles il y aura) et à manger, ils prennent aussi le petit déj du 16 avec nous.

Au moins pour cette veillée-là vous n'aurez rien à préparer Cool (faudra surveiller nos jeunes bien sûr, et participer un peu peut-être...).

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 21:42 (2014)    Sujet du message: questions communes aux deux séjours Répondre en citant

29 jeunes en GD (+4 à confirmer) et 7 en GG...(on va vers du 1 adulte pour 5 jeunes - ça va^^)

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 19:15 (2014)    Sujet du message: questions communes aux deux séjours Répondre en citant

Je poste ici la retranscription de le discutions sur le rôle d'AS et l'infirmerie dans une vue de rationalisation du forum

-Fabien me signalait pour le précédent séjour qu'il y a eu des cafouillages sur les traitements à donner car la personne qui a rangé les fiches et rempli les feuilles de traitement (lui) n'était pas la même qui a donné les traitements la plupart du temps (moi). La difficulté étant surtout due au fait que je n'avais qu'une clef de l'infirmerie. 

Je peux très bien déléguer le rôle d'AS donc la clef mais j'ai du mal à évaluer si c'est une bonne chose, surtout que Fabien est officiellement sur Grand Galop (et y sera d'autant plus souvent que les effectifs seront importants - ce qui n'est pas du tout le cas pour le moment  Sad ), et que c'est sur Game Designer qu'il y a le plus de monde.

Pour avoir plusieurs clefs je peux essayer de négocier ça aussi...sans garantie du résultat.

D'autre part il faut savoir que l'infirmerie étant au RdC et donc loin des chambres et surtout PAS CHAUFFEE ni chauffable (pas une seule prise du coup le radiateur d'appoint s'est révélé inutile), même si pour les traitements c'est plutôt bien, il y a de la place..., je préconise de demander à ce qu'on nous laisse une chambre supplémentaire pour s'en servir en cas de nécessité s'il faut isoler un enfant, dans les étages...

Merci de me donner votre avis sur la question, notamment Fabien et d'autres personnes validés AS ou qui souhaitent se faire valider.

-L'infirmerie se trouve ou à Nay ?? Car l'année dernière nous n'avions pas d'infirmerie et Jérémy gardait grand nombre des médicaments dans sa chambre ou la salle de réunion qu'on avait à ce moment là .

-Oui mais c'était un peu le boxon même s'il gérait mieux ça comme ça, sa chambre était trop petite... Je préfère qu'on ne mélange pas tout. L'infirmerie est en rentrant par le portail principal sur la droite, à droite de l'escalier où il y a la fameuse statue à l'enfant, dans un recoin.
Pour info prévoir des lampes de poche pour y aller et aller en salle anim le soir, pour les toilettes et pour la douche, la minuterie est très casse-pied  Rolling Eyes (des lampes de mineurs comme celle qu'avait Mica c'est le top)

La salle anim a changé de place, c'est celle où il y avait les GG à Pâques (là faut prévoir des pulls au moins car ils coupent le chauffage parfois le soir... - on n'a pas eu le même souci qu'à Pâques mais certains soirs c'était limite...)

Si vous êtes frileux prévoir votre duvet (les couvertures fournies par Telligo ne sont pas toujours en nombre suffisant). J'achèterai au moins une bouilloire pour la salle anim...

-Pour les traitements ça ne me dérange pas de faire des allers-retours à l'infirmerie pour prendre les sachets de médicaments (mais je mettrais des étiquettes lisibles^^) avant les repas et pendant le coucher, même si c'est pas moi qui les distribue forcément...(à voir avec les 2 autres AS, Mica et Zac) , comme a priori on n'a qu'une clef...

-Vu que Mica est sur GD (annulation de JdR), je l'ai mis AS sur le webanim en attendant la validation de Zac, mais a priori ce sera Zac qui sera l'AS de GD (avec mon appui aussi, et celui d'Isa, car il y a 2 filles donc vous pouvez nous les envoyer si besoin), et Mica son suppléant (vu avec lu

anamira23

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 20:47 (2014)    Sujet du message: questions communes aux deux séjours Répondre en citant

finalement c'est Karamo l'AS de GD et moi l'AS de GG (il faudrait que je récupère les fiches de GG) - On a deux classeurs et j'amène des pochettes transparentes.

Par contre pour le matériel à prendre chez Décathlon (tapis de sol, néoprène...), pas encore eu le temps (les délais de livraison sont trop longs en +), et comme je pars demain et que niveau timing on est juste je ne sais pas si j'aurais le temps (faut que je fasse réparer mon ordi aussi) avant mardi (on arrive samedi soir et dimanche ça sera fermé) Sad ...Mardi pour le Laserquest, on sera à côté d'un Décathlon au pire - ça sera trop tard?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:46 (2018)    Sujet du message: questions communes aux deux séjours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les chevaliers du nay Index du Forum -> les chevaliers du nay -> les chevaliers du nay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation